Accueil Terre africaine Les 7 plus belles plages d’Afrique

Les 7 plus belles plages d’Afrique

par Pauline

Quand vous pensez au beau surf , votre esprit n’imagine pas nécessairement l’Afrique, mais il le devrait. Le continent abrite des étendues paradisiaques de sable et d’eau, que ce soit sur les océans Atlantique ou Indien, ou même à proximité de lacs d’eau douce. Ces points forts s’étendent de la Côte d’Ivoire aux Seychelles et jusqu’en Afrique du Sud.

Cette image peut contenir Extérieur Nature Terre Rivage Eau Océan Mer Côte Plage Sol et sable

Bazaruto, Mozambique

Une île remplie de dunes au large des côtes du Mozambique , Bazaruto se trouve dans un parc marin de l’océan Indien. Connu pour ses sites de plongée en apnée, de plongée et de luxe comme &Beyond Benguerra , Bazaruto offre également un accès facile par avion.

L'image peut contenir Nature Extérieur Lumière du Soleil Personne humaine Ciel Coucher de Soleil Aube Crépuscule Rouge Ciel Animal Oiseau et Tropical

Île du Nord, Seychelles

Autrement connue sous le nom de « Sunset Beach », l’île du Nord aux Seychelles est l’endroit où les tortues géantes paissent dans l’herbe, la mer devient rose au coucher du soleil et le West Beach Bar bourdonne avec le faible bourdonnement de voix célèbres – des célébrités comme George et Amal Clooney, le prince William et Kate Middleton ont passé leur lune de miel ici, et si c’est assez bon pour eux, c’est assez bon pour vous.

L'image peut contenir Animal Mammifère Cheval Chameau Personne humaine Chien Animal de compagnie et canin

Diani, Kenya

La plage de Diani au Kenya, à environ une heure au sud de Mombasa, est en partie un complexe hôtelier, en partie un zoo. , ou en parcourant l’artisanat des vendeurs locaux.

Cette image peut contenir Été Tropical Extérieur Nature Terre Rivage Eau Océan Mer Côte Arbre et plante

Grand Bassam, Côte d’Ivoire

Capitale d’origine de la Côte d’Ivoire, la ville coloniale de Grand Bassam a subi un déclin depuis son apogée en tant que port maritime jusqu’aux années 1930, mais cela a conduit à sa renaissance en tant que station balnéaire à partir des années 1960, et maintenant c’est un patrimoine mondial de l’UNESCO Placer. Des palmiers bordent son rivage couleur biscuit et vous aurez du mal à battre ses fruits de mer ivoiriens.

L'image peut contenir Plein air Nature Océan Eau Mer Personne humaine Mer Vagues Surf Sport et Sports

Santa Maria, Cap Vert

Hôtels, cafés et restaurants plats, secs et pointillés allant du bas de gamme au haut de gamme, Santa Maria, sur l’île de Sal au Cap-Vert, est un paradis pour les véliplanchistes aux eaux bleues de la piscine.

L'image peut contenir Nature Extérieur Terre Été Rivage Eau Véhicule Transport Bateau Océan Mer et Bâtiment

Lac Tanganyika, Tanzanie

Le luxe hippie règne sur ce lac d’eau douce tanzanien. Le sable du Tanganyika est tout à fait pur et vous pouvez faire du kayak ou nager, mais sachez qu’il y a quelques crocodiles et hippopotames, ce n’est pas les Caraïbes. Si vous recherchez un endroit éloigné, c’est ce que vous obtiendrez, que vous écoutiez les halètements des chimpanzés depuis votre safari lodge ou que vous vous baladiez dans un boutre pour une croisière au coucher du soleil.

L'image peut contenir des bateaux à rames et des bateaux à rames pour le transport de véhicules

Paternoster, Afrique du Sud

Ancien village de pêcheurs à 90 miles au nord de Cape Town , Paternoster se définit par ses cottages aux murs blanchis à la chaux et aux toits de chaume, et de nos jours, plusieurs servent de charmants B&B.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire