Accueil Les destinations Vacances aux Seychelles : top 5 des plus beaux endroits à visiter à Mahé

Vacances aux Seychelles : top 5 des plus beaux endroits à visiter à Mahé

par Pauline

Vacances aux Seychelles : top 5 des plus beaux endroits à visiter à Mahé

Si vous décidez de passer des vacances aux Seychelles, ne faites surtout pas l’impasse sur la plus grande île de l’archipel, Mahé. Elle se trouve au large de l’Afrique de l’Est et elle est considérée comme le point de départ idéal pour une escapade mémorable aux Seychelles. Si vous prévoyez donc de vous rendre à Malé, voici le top 5 des plus beaux endroits à découvrir pendant votre séjour.

Victoria aux Seychelles

Si Mahé est la plus grande île des Seychelles, elle a la particularité d’abriter l’une des capitales les plus petites au monde, Victoria. Il s’agit pourtant de la plus grande ville de l’archipel et elle concentre à elle seule un tiers de la population, soit environ 25 000 habitants. Malgré sa taille humaine, vous y trouverez le centre administratif et culturel du pays. Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour découvrir les sites incontournables de la capitale.

Commencez donc votre visite par divers sites d’intérêts, à savoir le Beffroi de Victoria et le marché de Sir Selwyn Selwyn-Clarke pour mettre la main sur des souvenirs exotiques. Prenez ensuite le temps d’admirer des sites historiques tels que le temple aux couleurs vives d’Arul Mihu Navasakthi Vinayagar. Savourez également la cuisine créole traditionnelle en allant dans un restaurant local. Si vous ne préparez pas votre séjour vous-même, renseignez-vous auprès d’une agence pour avoir une idée sur les sites à visiter absolument sur l’île de Mahé aux Seychelles.

La plage d’Anse Intendance

Parmi les plus de 70 plages, celle d’Anse Intendance vaut largement le détour d’autant plus qu’elle est considérée comme la plus belle plage de Mahé. Elle est faite de sable blanc fin et elle est bordée par une eau turquoise naturellement claire. Décrite ainsi, elle ressemble à toutes les autres plages. Pourtant, elle possède une particularité qui la rend unique : son dénivelé. Cela a pour conséquence de rendre les vagues bien plus puissantes qu’ailleurs sur l’archipel. Il s’agit d’ailleurs du spot préféré des amateurs de surf, mais aussi de tous ceux qui rêvent de se détendre sous des cocotiers et des palmiers.

Le parc national du Morne Seychellois

Reconnu comme le point culminant des Seychelles avec 906 mètres d’altitude, le mont du Morne Seychellois dévoile une nature gigantesque et luxuriante. D’ailleurs, le parc dans lequel il se trouve occupe 20 % de l’île de Mahé et cet espace naturel propose des sentiers de randonnées qui sillonnent une magnifique forêt primaire.

En vous aventurant dans le parc national du Morne Seychellois, vous aurez la possibilité de croiser des animaux de toutes sortes. De plus, il ne faut pas hésiter à prendre de l’altitude si vous voulez avoir un aperçu sur la beauté des lieux et que vous souhaitez découvrir les Seychelles d’une nouvelle manière.

Le Domaine de Val-des-Prés

Durant votre séjour à Mahé, vous aurez l’occasion d’en connaître davantage sur la culture seychelloise. Pour cela, rendez-vous au Domaine de Val-des-Prés afin de plonger dans les traditions anciennes de l’île. Il s’agit effectivement d’un village historique qui fût recréé en suivant le schéma des villages d’antan. Cela permet aux visiteurs de mieux comprendre l’héritage culturel du territoire.

En allant sur place, vous pourrez admirer une multitude d’objets artisanaux.  Aussi, vous visiterez des cases créoles et vous découvrirez une demeure coloniale bâtie au XIXe siècle : la Grann Kaz. Cette dernière plaira particulièrement aux passionnés d’histoire et d’architecture.

Les parcs marins de Sainte-Anne et de Port Launay

Parmi les plus beaux lieux à visiter à Mahé, il y a le parc marin de Sainte-Anne. Ce dernier se trouve à 5 kilomètres au large de l’île. Il s’agit d’une ancienne réserve marine qui abrite actuellement certains des meilleurs spots de plongée et de snorkeling aux Seychelles. C’est aussi l’un des rares endroits de l’archipel où vous pourrez nager avec des tortues vertes, des raies mantas et des raies pastenagues à point bleues.

Le parc marin de Port Launay est un autre site à ne pas manquer. Il se trouve sur la côte sud-ouest de Mahé. Le parc comprend une plage de rêve, des paysages parfaitement préservés ainsi que des requins-baleines.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire